Fraiseuses, rectifieuses, aléseuses, tours manuels, tours automatiques, etc….Pardon ?
Tu as envie d’apprendre à te servir de ces machines-outils les plus modernes, conventionnelles ou commandées par ordinateur pour réaliser toute sorte de composants et produits ? Jouer un rôle clé dans la fabrication de ces produits de haute précision et de qualité pour obtenir des résultats concrets ?
Tu t’intéresses aux nouvelles technologies de l’information, as des facilités pour suivre des plans techniques et aurais envie de coopérer avec plusieurs corps de métiers en charge de la planification, de l'ingénierie, de la production, des achats et de l'assurance qualité ?
Alors renseigne-toi sur le métier du « mécanicien d’usinage », un métier avec des perspectives professionnelles qui peut correspondre à tes aspirations.
Diplômes préparant au métier de Mécanicien d’usinage:
Cette formation est actuellement proposée sous deux formes :
- En régime à plein-temps au lycée privé Emile Metz
- Sous contrat d'apprentissage au lycée Technique de Bonnevoie
Description "en un clin d'œil"
Tout savoir sur les compétences requises, les champs d'activité, les qualités et le profil du Mécanicien d’usinage, sur le site maiberuff.lu et via le programme WinWin de la Chambre de Commerce.
Témoignages
Découvrez l'univers du mécanicien d’usinage à travers les témoignages d’un professionnel et d'apprentis et suivez-les dans leur environnement de travail.