Mes petits jobs

Vous avez envie de travailler, de gagner un peu d’argent, d’acquérir une première expérience professionnelle ? Pensez aux petits jobs ! La plateforme jugendinfo.lu renseigne sur les conditions et formalités à connaître avant de travailler en tant que jeune et propose de nombreuses offres, que ce soit durant l’année ou pendant les vacances scolaires.

Le service jobs d’étudiant/de vacances de l’Agence nationale pour l’information des jeunes (ANIJ) informe sur les jobs et les offres disponibles au Luxembourg et à l’étranger, et aide aussi les jeunes à la rédaction du CV et de la lettre de motivation. Les Maisons de jeunes mettent également des ordinateurs à disposition des jeunes pour leur recherche d’emploi et les soutiennent dans la rédaction de leurs candidatures.  

Vous êtes agé(e) d’au moins 15 ans, vous aimez encadrer et garder des enfants ? Pensez aussi au babysitting. Vous êtes âgés de 18 à 24 ans et souhaitez faire une expérience plus longue de garde d’enfants en famille ? Vous pouvez également réaliser un séjour au pair à l’étranger.

Pour encadrer des enfants et des jeunes dans des camps, colonies et activités de loisirs, la mission d’animateur offre également de belles opportunités.

Vous êtes citoyen luxembourgeois âgé de 18 à 30 ans ? Le programme visa vacances-travail est un programme d’échange culturel qui vous permet de voyager et de travailler pendant une durée limitée en Nouvelle-Zélande, Australie, à Taïwan et au Canada.

Dernière mise à jour