Obtenir un diplôme

Travailler et reprendre des études en même temps ? À temps partiel, le soir ou le weekend, à distance…les formules sont variées. Pour formuler votre projet ou répondre à d'éventuelles questions, le Service de la formation des adultes se tient à votre disposition.

Sinon, pour vous aider dans votre recherche de formation, le portail de la formation tout au long de la vie référencie l’ensemble des formations diplômantes accessibles dans le cadre de la reprise d’études

Vous n’avez pas de diplôme de fin d’études secondaires ? Vous souhaiteriez débuter des études supérieures ?

Pour accéder à des études supérieures sans être titulaire d’un diplôme de fin d’études secondaires, les adultes peuvent acquérir:

Certaines de ces formations sont également accessibles en ligne et à distance via la plateforme eCampus.

Vous souhaitez créer et diriger votre entreprise ou accéder à un poste à responsabilité dans une entreprise artisanale ?

Les cours préparatoires pour obtenir le brevet de maîtrise sont organisés auprès de la Chambre des Métiers.

D'Zukunft läit an hiren Hänn #HandsUp ©Chambre des Métiers

Vous souhaitez obtenir un BTS, un Bachelor ou un Master ?

Plusieurs organismes de formation proposent au Luxembourg des possibilités pour obtenir un diplôme de l'enseignement supérieur dans le cadre de la formation continue.

Sinon, l’enseignement en ligne et à distance vous permet de poursuivre des études supérieures via de nombreux programmes organisés par des universités étrangères à partir du Luxembourg.

Vous n’avez pas atteint le niveau de 5e requis pour réaliser votre projet professionnel ou personnel ?

Le Service de la formation des adultes offre des cours de soir ou de jour, permettant d’achever une 5e de l'enseignement secondaire général ou d’élever le niveau de 5e.

Vous souhaitez obtenir un diplôme de la formation professionnelle (DT, DAP ou CCP) ?

Les adultes qui souhaitent compléter ou reprendre des études peuvent suivre des cours permettant d’acquérir le

Dernière mise à jour