Inscription à la formation diplômante du Brevet de maîtrise

pour l'année 2021-2022

Le Brevet de Maîtrise reste le plus important label de qualité dans l’Artisanat et une qualification clé. Il représente des compétences professionnelles et sociales liées à l’entrepreneuriat, telles que l’innovation, la résolution de problèmes, le management d’entreprise et un haut niveau d’expertise technique. 

La formation menant au Brevet de Maîtrise offre aux futurs Maîtres Artisans la possibilité de créer leur propre entreprise, de former des apprentis ou d’accéder à un poste à responsabilités, dans une entreprise artisanale, industrielle ou commerciale. Le Brevet de Maîtrise constitue une garantie pour un travail de qualité et un avenir sûr au sein de l’Artisanat. 

Cette formation témoigne de la volonté et de la détermination du secteur de l’Artisanat de former efficacement ses futurs patrons et cadres dirigeants. Elle est offerte par la Chambre des Métiers.

Découvrez les séances d'informations en ligne et les modalités d'inscription aux cours via handsup.lu

Les inscriptions aux cours préparatoires et aux examens sont acceptées chaque année du 15 juin au 15 août. Passé ce délai, plus aucune inscription n'est admissible.

LU Le Brevet de Maîtrise : LE diplôme d’excellence de l’Artisanat !
Brevet de Maîtrise - Séances d'information 2021

Dernière mise à jour