Cours de rattrapage à l'école fondamentale et au lycée : inscriptions jusqu’au 26 juillet

L’année scolaire 2019-2020 fut un défi pour tout un chacun, enseignants, élèves et parents. Les semaines à venir permettront de se reposer et de se ressourcer, mais aussi, pour ceux qui en ont besoin ou en ressentent le besoin, de bien se préparer à la rentrée scolaire de septembre.

Dès le 24 août 2020, le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse met à disposition des élèves aussi bien de l’enseignement fondamental que de l’enseignement secondaire, des dossiers thématiques sur les principales disciplines, pour les différentes classes. Ils seront à télécharger sur www.schouldoheem.lu.

Chaque élève fréquentant un établissement scolaire public a également la possibilité de s’inscrire à des cours de rattrapage durant les deux dernières semaines de vacances, du 31 août au 11 septembre. Cette offre concerne aussi les élèves des lycées privés appliquant les programmes officiels.

Les inscriptions se réalisent jusqu'au 26 juillet 2020 au moyen d'un formulaire.

En cas de difficulté pour procéder à l’inscription, la helpline est disponible par téléphone au 8002-9090, jusqu’au 26 juillet.

Dernière mise à jour